| Accueil| Notre entreprise| Nos engagements| Nos références| Contact| Liens| Plan d'accès|
  
Audit énergétique

 

Il fut un temps où nous ne nous soucions guère des déperditions thermiques de l’enveloppe de nos bâtiments ou encore du rendement des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire. A présent, il s’agit d’une contrariété permanente. Le poids du coût énergétique se fait de plus en plus ressentir.

C’est pourquoi, il est vivement conseillé aux particuliers de réaliser un audit énergétique. Il s’agit d’une photographie de l’état énergétique d’une construction. Dit autrement, l’audit énergétique est une procédure qui a pour but d'analyser une maison unifamiliale ou un appartement afin d'établir son "bilan énergétique" 

A l'aide d'un logiciel spécifique, l'auditeur effectue une analyse de l'enveloppe du bâtiment, de l'installation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, de la ventilation et, à la demande, de la surchauffe.

Cette analyse est réglementée et doit être effectuée par un auditeur agréé par la Région Wallonne. Dans la pratique, l'auditeur évalue le niveau d'isolation thermique des parois extérieures de la maison, l'efficacité du système de chauffage, et de production d'eau chaude, les consommations de mazout ou de gaz. Il analyse les factures d'énergie et la bonne utilisation des divers équipements comme le thermostat d'ambiance et les vannes thermostatiques

La société C.R.I.C. répond aux conditions mises en place par la Région Wallonne et dispose de l’agrégation lui permettant de réaliser les audits énergétiques. L’agrégation constitue une garantie de qualité et de savoir-faire de la part des détenteurs du titre. Vous pouvez ainsi vous référer en toute confiance aux études calorifiques réalisées par nos professionnels.

Suite à l’étude calorifique de votre habitat, nos professionnels vous orienteront vers les outils tels que chaudière, radiateur, chauffage par le sol, pompes à chaleur, capteurs solaires,… en fonction de vos besoins et de vos désirs (de façon tout à fait objective, sans intérêt préconçu pour une marque particulière). Et cela, en tenant compte également de la nature de votre habitat et du bénéfice énergétique visé, que ce soit dans une bâtisse déjà établie ou dans le cadre d’une nouvelle construction.

Si vous avez comme projet de construire votre future maison, gardez à l’esprit que ce genre de considération doit être mûrement réfléchies et prises en compte avant même le début de la construction. Ceci dans le but d’éviter tout coût supplémentaire ou problèmes techniques dû aux choix inadéquat du type de chauffage souhaité, par exemple, avec l’aménagement de votre maison.

Isolation

Une habitation perd de la chaleur par les fenêtres, les murs, le toit et le sol du rez-de-chaussée.

Dans le cas d'une construction ouverte, 26 % de la chaleur se perd par le toit, 26 % par les murs, 33 % par les fenêtres et les portes, et les 15 % restants par le sol. Ces pertes de chaleur se traduisent par une consommation d'énergie inutile et donc par une pollution environnementale supplémentaire, ainsi qu'une facture énergétique inutilement élevée.

Une habitation perd de la chaleur par les fenêtres, les murs, le toit et le sol du rez-de-chaussée

Il est possible d'éviter toutes ces pertes grâce à une isolation adéquate

Pour plus de renseignements, veuillez vous référez au site de la Région Wallonne : http://energie.wallonie.be/xml/doc-IDD-10212-.html

  
Audit énergétique agréé par la Région Wallonne
Découvrez notre service de maintenance
L'importance d'une bonne ventilation
 
  Tel: +32 (0) 71 221 543
  Fax: +32 (0) 71 221 505
  Email: info@cricsprl.be
plan contact
VCA certified firm - BCCA
Soltherm    
    Accueil  |  Notre entreprise  |  Nos engagements  |  Nos références  |  Contact  |  Liens  |  Plan d'accès  
Daikin Airwell Aermec Carrier Hitachi Fujitsu
Création de site Web © Bluevision